Vos DP Région Ile-de-France

Vos élus DP Ile-de-France sont des représentants du personnel. Le DP est un intermédiaire entre les salariés et les autres institutions représentatives du personnel, CE et CHSCT, (art. L. 422-2). Son rôle est de transmettre les réclamations des salariés.
Mais il joue surtout ce rôle entre les salariés et l’employeur. A l’occasion des réunions mensuelles, il porte vers l’employeur les demandes des salariés. Les réclamations peuvent être tant individuelles que collectives. Elles doivent être relatives aux salaires, à l’application du Code du travail, des autres lois et règlements concernant la protection sociale, l’hy-giène et la sécurité et des conventions et accords collectifs de travail applicables dans l’entreprise (art. L. 422-1, al.2). Les délégués du personnel sont organisés par région.

Grand Paris

FRANCK HYRON

Siège Neuilly

JOAO QUEIROGA

Secrétaire du CHSCT - Membre du CE - Délégué syndical - Délégué du personnel région Neuilly

Siege Neuilly

Vos Élus

Délégués du personnel en région

Région Grand Nord-EST

La section CFTC est représentée par 6 membres.

Région Ile de France

La section CFTC est représentée par 13 membres dans 3 régions : Grand Paris, Les Champs-Élysées et le siège de Neuilly.

Région Grand Nord-Ouest

La section CFTC n'est pas présentée sur la région Grand-Nord Ouest. Mais nos délégués syndicaux peuvent répondre à vos questions et vous aider dans vos demandes.

Vos DP Grand Sud-EST

La section CFTC est représentée par 3 membres.

Vos DP Grand Sud-OUEST

La section CFTC est représentée par 1 membres.

VOS DP SIÈGE SARAN

La section CFTC est représentée par 7 membres.

• Région Grand Nord-EST

La section CFTC est représentée par 6 membres.

• Région Ile de France

• Région Grand Nord-Ouest

• Vos DP Grand Sud-EST

La section CFTC est représentée par 3 membres.

• Vos DP Grand Sud-OUEST

La section CFTC est représentée par 1 membres.

• VOS DP SIÈGE SARAN

La section CFTC est représentée par 7 membres.

Comités d'Hygiène Sécurité et conditions de Travail

CHSCT Réseau

Le CHSCT est une institution représentative du personnel. Il a pour objet d’associer le personnel aux actions de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail. Les membres du CHSCT sont désignés par les membres élus du CE et DP, à la suite d’élections organisées à l’initiative de l’employeur. Les attributions du CHSCT concernent tant les conditions d’hygiène et de sécurité que les conditions de travail. Il veille à la santé des salariés.

CHSCT Champs-Élysées

CHSCT La Défense

La section CFTC n'est pas présente sur le CHSCT de La Défense. Mais nos délégués syndicaux peuvent répondre à vos questions et vous aider dans vos demandes.

CHSCT Saran

CHSCT Neuilly

Comité d'Entreprise

Le comité d'Entreprise est national

Le Comité d’entreprise est une instance représentative du personnel. Le CE a pour objet d’assurer une expression collective des salariés, permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts.

Délégués Syndicaux

Les délégués syndicaux sont nationaux

Qu’est ce qu’un DS ? Le délégué syndical représente son syndicat auprès de l’employeur et assure la défense des salariés. Il peut notamment formuler des propositions, des revendications ou des réclamations. Assister le salarié qui le souhaite lors d’un entretien préalable à une sanction disciplinaire. Assister les salariés auprès du conseil des prud’hommes.