Comment se passe une réunion CHSCT ?

Comment se passe une réunion CHSCT ?

Vous n’avez jamais de compte-rendu CHSCT… Mais pourquoi ?

Les réunions comportent trop de données confidentiels. Pour garantir la confidentialité, les membres du CHSCT ont convenu qu’aucun PV (procès verbal) ne pouvaient être afficher en magasin. Mais qu’elle est le programme type d’une réunion CHSCT ?

La réunion est divisée en deux parties : Les points liminaires et les nouveaux points.

Dans les points liminaires, nous approuvons les procès verbaux des réunions précédentes. La direction nous informe après des incidents humains et techniques s’étant produit sur le réseau. On nous présente ensuite la liste des accidents de travail et de trajet ainsi que les remarques et observations formulées par les contrôleurs du travail et/ou de la CRAMIF. Un point est aussi fait sur les ouvertures, rénovations et fermetures de magasins.

Dans les nouveaux point, nous abordons les inspespections que nous effectuons sur vos magasins de manières confidentielles et donnons des solutions pour améliorer l’hygiène , la sécurité et vos conditions de travail. Nous abordons ensuite divers points que nous mettons à l’ordre du jour en fonction de l’actualité du réseau. Par exemple la nouvelle procédure tenue, un point de suivi sur les actions mises en œuvre dans le cadre de la Convention Agefiph ou un bilan des activités RESSIF.

Les membres CHSCT CFTC restent bien sûr à votre écoute pour toutes questions concernant cette instance.

Vos membres CHSCT Réseau, Siège Saran, Siège Neuilly et Champs Élysées

CFTC, CFTC SEPHORA, CHSCT