Le CSE a désigné, parmi ses titulaires et suppléants, 6 membres pour composer la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) du Siège.
Ces élus se réunissent au minimum une fois par trimestre pour traiter des sujets suivants :
- Préparer les délibérations du CSE en matière de santé, sécurité et conditions de travail.
- Procéder à l'analyse des risques professionnels et réaliser un bilan annuel de sa zone de compétences à destination du CSE.
- Saisir le CSE de toute initiative en matière de santé, sécurité et conditions de travail.
- Formuler et examiner toute proposition de nature à améliorer les conditions de travail, d'emploi et de formation professionnelle.
- Réaliser toute enquête légalement prévue en matière d'accidents du travail ou de maladies professionnelles.
- Décider des inspections, légalement prévues par les textes, réalisées en matière de santé, sécurité et conditions de travail dans le respect du calendrier annuel établi par le CSE.
N'hésitez pas à contacter vos élus CFTC à la CSSCT Siège, regroupant les sites d'Ybry et de Val de Loire.